Lorsque la pandémie a frappé, les fermetures et les restrictions de santé publique ont eu un impact profond sur les athlètes des Olympiques spéciaux. Les horaires d’entraînement et de pratique ont été bouleversés, les compétitions ont été reportées et les relations personnelles avec les amis, les familles, les entraîneurs et les autres athlètes ont été suspendues. Depuis ce temps cependant, les athlètes ont montré leur résilience et leur persévérance en trouvant de nouveaux moyens de maintenir leurs relations interpersonnelles et de continuer à rester en bonne santé à la maison. Qu’il s’agisse de séances d’entraînement à domicile, de pratiques Zoom avec leurs coéquipiers, de défis de marche, de jeux virtuels ou de cours de cuisine en ligne, les athlètes des Olympiques spéciaux ont accepté les défis posés par la pandémie et en sont sortis plus forts.

Malgré ces programmes virtuels, les athlètes sont impatients de pouvoir reprendre leurs activités sportives et leurs programmes en personne, et ils ont plus que jamais besoin de votre soutien. Alors que les communautés commencent lentement à reprendre le sport en toute sécurité, votre soutien sera essentiel pour garantir que chaque athlète puisse revenir sur le terrain de jeu et ne soit pas laissé de côté !

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur certaines des ressources et des programmes qui ont permis aux athlètes d’Olympiques spéciaux Ontario de rester actifs, en bonne santé et engagés pendant la pandémie, et sur la façon dont nous allons de l’avant ensemble.