Regardez ci-dessous notre tutoriel de collecte de fonds avec Val, athlète des Olympiques spéciaux !

Essayez d’utiliser certaines de ces ressources pour amplifier vos efforts pour votre collecte de fonds !

Questions fréquemment posées

Q : Quel est le don minimum requis pour recevoir un reçu fiscal (reçu aux fins de l’impôt)?

R : Les dons de 10 $ ou plus donnent droit à un reçu fiscal (reçu aux fins de l’impôt).

Q : Quel est l’âge minimum pour participer au plongeon de l’ours polaire ?

R : Si vous participez à l’un des événements en personne, l’âge minimum est de 14 ans. Si vous participez à un événement virtuel et que vous avez moins de 14 ans, vous devez obtenir la permission et la participation d’un parent ou d’un tuteur.

Q : Où vont les fonds du plongeon de l’ours polaire ?

R : Les fonds recueillis lors du plongeon de l’ours polaire servent à financer les programmes des plus de 26 000 athlètes des Olympiques spéciaux en Ontario. Pour en savoir plus sur les raisons du plongeon, visitez le site https://polarplunge.ca/fr/pourquoi-nous-plongeons/. De plus, les athlètes ou les bénévoles inscrits qui recueillent des fonds pour le plongeon de l’ours polaire verront 75 % des fonds recueillis transférés directement à leur communauté.

Q : Est-ce que tous les fonds recueillis dans le cadre du plongeon de l’ours polaire restent dans ma communauté ?

R : Tous les athlètes et bénévoles inscrits verront 75 % des fonds recueillis transférés à leur club ou à leur communauté. Veuillez noter que vous devrez vous identifier comme athlète ou bénévole lors de votre inscription au plongeon de l’ours polaire. Vous devrez également identifier votre communauté.

Q : Quand les fonds seront-ils transférés à chaque communauté ?

R : Les fonds recueillis seront transférés aux communautés après l’achèvement du plongeon de l’ours polaire. En ce moment, le transfert est prévu pour le mois d’avril.

Q : Puis-je plonger au nom d’un athlète ou d’un bénévole afin que les fonds soient transférés à sa communauté ?

R : Tout le monde peut s’inscrire et participer au plongeon. Toutefois, seuls les fonds recueillis par un athlète ou un bénévole inscrit pourront être transférés à sa communauté.

Q : Je suis un agent de police qui fait du bénévolat pour la Course au flambeau, les fonds resteront-ils dans ma communauté ?

R : Tous les fonds recueillis dans le cadre de la Course au flambeau des agents de la paix (CFAP) de l’Ontario sont affectés au soutien des programmes qui touchent directement tous les programmes communautaires d’Olympiques spéciaux Ontario (OSO). Il est important d’avoir une seule collecte de fonds provinciale qui aide les OSO à créer un terrain de jeu  » équitable « . À OSO, les petits programmes, les grands programmes, les grandes villes et les petites communautés sont traités avec le même niveau d’importance, et tous comptent sur le soutien des événements CFAP.